Փ Forums Փ
Փ Scénarios Փ

N'oublies pas de changer de distinction pour obtenir de nouveaux avantages et dépenser moins de paillettes !
Obtenez ainsi l'étoile pour le rang VIP et la couronne pour le rang King !
Découvrez les conditions dans le QEEL !

Le mois en cours

Le mois des folies est de retour !
C'est le moment pour récupérer un maximum de paillettes en participant à la vie du forum, pour pouvoir acheter pleins de mises en avant ou attraper la couronne du King !
Pour tout découvrir de ce mois et poser vos questions, on vous donne rendez-vous juste ici !

Pour votre forum

Demande de référence : obtenir votre sous-forum pour gérer votre publicité comme vous le voulez.

Quelques zones où dépenser vos paillettes pour apporter de la visibilité à votre forum :
¤ Affichage sur notre page de recherche.
¤ Affichage sur notre top-site.
¤ Affichage sur notre fiche de partenariat.
¤ Affichage sur notre page d'accueil.
¤ Annonce sur le forum.
¤ PUB sur notre groupe facebook.

Pour votre projet

Demande de projet : obtenir votre sous-forum pour présenter votre projet comme vous le voulez.

Quelques zones où dépenser vos paillettes pour apporter de la visibilité à votre forum :
¤ Annonce sur le forum.

Pour votre scénario

Demande de topic : obtenir le topic du forum pour y présenter votre/vos scénario(s) attendu(s).
Création de prédéfini : vous avez besoin de proposer des prédéfinis mais vous n'avez pas d'idée ? Faites appel aux autres membres de Référencium !

Quelques zones où dépenser vos paillettes pour apporter de la visibilité à votre scénario :
¤ Affichage sur la page de recherche.
¤ Annonce sur le forum.
¤ Affichage sur notre fiche de partenariat.

Pour votre galerie

Découvrez le fonctionnement de cette section !

Quelques zones où dépenser vos paillettes pour apporter de la visibilité à votre galerie :

Mais retenez une chose : chez nous tous les supports de galeries sont acceptés. Nous n'avons qu'une envie : découvrir vos talents et les partager aux autres.

S'entraider

¤ Top-sites : partagez vos top-sites afin que l'on vote pour votre forum et votez pour les autres !
¤ Créer un partenariat avec d'autres membres qui en recherchent aussi.
¤ Faire de la PUB sur les réseaux pour nos pages de recherches. Ou likez les commentaires de vos camarades.¤ Soutenir les forums qui ont subi un plagiat en découvrant la liste de ces fondateurs sans respects pour le travail des autres.
Retrouvez nos crédits ici
A découvrir

Forum d'entraide pour vos forums RPGs (& galeries)

Le Deal du moment :
Mangas Kazé : 2 achetés = 1 manga offert
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
TOSHIBA 55UA4B63DG – TV LED 4K UHD ...
Voir le deal
369.99 €

Analyse (Forum)

Le Magicien
Փ Dans l'univers depuis Փ : 20/03/2018
Փ Ragots échangés Փ : 1779
Փ Paillettes Փ : 368377
Autre / Ne pas divulguer Փ Age Փ : 4

Analyse (Forum) Empty
Voir le profil de l'utilisateur https://referencium.forumactif.com
MessageSujet: Analyse (Forum)   Analyse (Forum) EmptyJeu 31 Mar - 17:10
Analyse (forum)

Once upon a time a envie de votre avis sur son forum. Pas de formulaire, sentez-vous libre d'exprimer votre avis comme vous le voulez. N'hésitez pas à relire le topic traitant des analyses et de poster dedans une fois que c'est fait pour obtenir votre récompense ! Analyse (Forum) 1665707175

Pour rappel, le but n'est pas de "descendre" le forum, mais bien de l'aider à progresser. Analyse (Forum) 4164555376
Loukoum
Փ Dans l'univers depuis Փ : 24/03/2018
Փ Ragots échangés Փ : 9057
Փ Paillettes Փ : 136740
Féminin Փ Age Փ : 28

Analyse (Forum) Empty
Voir le profil de l'utilisateur http://repellomuggletum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Analyse (Forum)   Analyse (Forum) EmptyVen 8 Avr - 18:35
Coucou !

Je viens te faire un petit retour sur le visuel (design / codage).

Déjà, le design est très joli. Les couleurs sont bien harmonisée, ça fait pas mal aux yeux, c'est agréable à regarder, vraiment !
Juste le cadre de droite peut-être un peu trop grand ? Est-ce qu'il est rétractable (parce que je n'ai pas trouvé) ? J'avoue avoir un grand PC, mais est-ce que la navigation à gauche en effet bande + le cadre à droite ne dérange pas les membres avec un petit format pour lire ? Par exemple sur téléphone ça empiète totalement dessus (et en version mobile, donc pas en version web, c'est clairement la barre de droite qui prend pratiquement tout l'écran).

Sinon votre codage est très clair. La taille de la police pourrait déranger certains (trop petit) mais personnellement ça me convient ahah.
Le code des messages est vraiment très joli, l'avatar de la personne dans son conte / films / ... qui apparait c'est juste sublime, félicitations !!! Et vos fiches administratives aussi et très lisibles. Basique mais parfois pas besoin que ce soit tiré par les cheveux avec 50 effets pour que ce soit joli.
Juste mon gros point noir sur le codage c'est la Page d'Accueil... J'ai les pubs qui passent dessus, du coup je ne vois pas le début. Et c'est dommage. Je sais pas si c'est que chez moi, je peux faire une capture d'écran au besoin, mais ça casse le truc du coup.

Est-ce que tu as besoin d'un regard sur des écrits en particulier ?
Dark Angel
Փ Dans l'univers depuis Փ : 20/01/2022
Փ Ragots échangés Փ : 29
Փ Paillettes Փ : 2876
Masculin Փ Age Փ : 30

Analyse (Forum) Empty
MessageSujet: Re: Analyse (Forum)   Analyse (Forum) EmptyDim 10 Avr - 10:22
Coucou, déjà merci d'avoir pris le temps c'est très gentil et les compliments me vont droit au coeur héhé je met un point d'honneur à avoir un beau forum Analyse (Forum) 3372390846

Alors c'est amusant parce que les points que tu as soulevé, je comptais les modifier pour notre prochaine mise à jour Smile Je veux changer la page d'accueil et la barre de navigation parce qu'effectivement sur le téléphone ce n'est vraiment pas pratique. Pour la taille de l'écriture j'augmenterais peut-être légèrement ça ne me dérange pas. Pour le cadre de droite oui je peux modifié à ma guise donc j'essaierais de suivre ton conseil et de le diminuer un peu niveau largeur Smile

Pour les doubles avatars j'avoue que j'en suis très fier, même deux ans après je m'amuse à jouer avec cette fonction Analyse (Forum) 3164694222

Je sais que sur l'apparence du forum je n'ai pas trop de choses à changer, j'aimerais surtout savoir si le contexte du forum est assez clair parce que parfois j'ai l'impression qu'il est un peu difficile à comprendre pour ceux qui ne connaissent pas la série par exemple. J'ai fait une petite annexe pour donner plus de détails.

Ce qui se passe c'est comme actuellement, j'ai eu deux nouveaux inscrits, mais ils disparaissent souvent avant même de finir leur fiche et je ne comprend pas pourquoi, ça arrive assez régulièrement Analyse (Forum) 1235759808 Le forum est actif même si on utilise un système de recensement, ça laisse plus de temps pour rp tranquillement. Il y a des rps tous les jours, je fais en sorte qu'il y ait des intrigues intéressantes. On a essayé de lancer des jeux etc, mais on a peu de participation en réalité d'ailleurs si vous avez des conseils pour dynamiser ce côté du forum je prend ^^

En tout cas merci pour votre aide actuelle et future Analyse (Forum) 898923083
Loukoum

Analyse (Forum) Empty
MessageSujet: Re: Analyse (Forum)   Analyse (Forum) EmptyLun 11 Avr - 15:33
Okay pour tes changements. Bon courage ^^

Au niveau de ta barre latérale, essayes de voir si tu peux juste mettre un truc comme ici par exemple, qui permet de la rétracter. Comme ça les membres peuvent la fermer et être tranquille (même si dès qu'ils ferment leur navigateur la barre se remet, mais pas grave, au moins ils gagnent de l'espace le reste du temps).

J'ai envie de dire que ya pas que chez toi que ça s'inscrit et ça disparaît. Des fois les membres font leur fiche, des fois non. Et puis une fois validés ils disparaissent et tu n'en entends plus parler. C'est pas que chez toi X)
Mais je note de venir regarder ton contexte dès que je peux !
Loukoum

Analyse (Forum) Empty
MessageSujet: Re: Analyse (Forum)   Analyse (Forum) EmptyDim 17 Avr - 18:35
Hey, je suis de retour.

Au niveau de ton contexte, peut-être préciser que la Reine c'est la belle mère de Blanche Neige, pour ceux qui n'auraient pas vu OUAT.
Et je pense qu'il faudrait que tu le relise et tu en fasses une correction. Pour changer la ponctuation de certaines phrases et éviter des répétitions. Et il y a quelques fautes qui pourraient être évitées. Au besoin je peux te proposer quelque chose.

Sinon ton contexte est très clair. On comprend bien. Et la FAQ juste après permet d'avoir des réponses à des questions simples que l'on pourrait se poser.
Dark Angel

Analyse (Forum) Empty
MessageSujet: Re: Analyse (Forum)   Analyse (Forum) EmptyDim 17 Avr - 23:47
Re coucouuu Smile

Je vais regarder pour la barre latérale, c'est la fonction Slide c'est ça ? Il faut que je retrouve le code, mais je vais déjà modifier sa largeur pour que ça prenne moins de place.

Pour les membres oui je me doute que c'est un peu partout pareil, ce n'est pas le premier forum que j'administre, je me demande juste si ça vient de nous xD

Pour le contexte je vais faire une correction pas de soucis, je ne suis pas vraiment un pro de l'orthographe même si je fais attention à pas faire trop de fautes. La FAQ est récente, mais je pense qu'elle peut vraiment aider. Le contexte sera peut-être légèrement modifié maintenant que la partie malédiction arrive bientôt à son terme, Storybrooke va bientôt disparaître, il sera dispo en tant que passé évidemment. Je cherche encore comment faire la transition. Pas évident avec les temporalités différentes xD

Merci de ton aide en tout cas Analyse (Forum) 1654933728
Loukoum

Analyse (Forum) Empty
MessageSujet: Re: Analyse (Forum)   Analyse (Forum) EmptyLun 18 Avr - 11:31
Je pense pas que ce soit du slide. Franchement j'en sais rien XD J'ai pas codé cette barre et je capich pas ce code là alors je ne pourrais pas t'aider mdr

Oh, bon courage pour la suite des événements alors. C'est vrai qu'avoir deux timelines différentes c'est peut-être perturbant, parce que tu sais pas forcément ce qui se passe dans ton "passé" storybrooke avant de venir dans ton "futur" retour conte.
Fais fonctionner ta cervelle à fond XD
Mais peut-être que revenir sur un contexte sera pas mal. Avec storybrooke en RPGs passés pour ceux qui veulent développer leurs liens oui.
Dark Angel

Analyse (Forum) Empty
MessageSujet: Re: Analyse (Forum)   Analyse (Forum) EmptyDim 24 Avr - 19:02
Bonjour, nous avons fait notre mise à jour et la correction des codes, j'aimerais avoir ton retour si possible Smile

Je n'ai pas reussi a trouver le code pour faire glisser la colonne sur le côté, mais je l'ai réduite
Loukoum

Analyse (Forum) Empty
MessageSujet: Re: Analyse (Forum)   Analyse (Forum) EmptyMer 27 Avr - 15:33
Oh belle MAJ avec les trucs du temps de Docteur Who.
La PA c'est mieux. Les PUBs ne viennent plus dessus, donc on peut tout lire et tout voir sans être gêné !
Par contre la barre latérale, sur PC ça fonctionne super bien, mais sur téléphone je viens de voir qu'elle mangeait un morceau de ton forum et du coup tu as des mots que tu ne vois pas, même en faisant un zoom. J'avoue que je code pas ce genre de barre (enfin en fixe comme toi si) du coup je peux pas trop te conseiller pour un moyen de l'ouvrir et fermer. Essayes de voir sur https://epsilon-ls.forumactif.com/ si Jawn peut t'aider. Faudra bien penser à la créditer, mais elle aide pas mal (enfin moi elle m'a pas mal aidé) donc peut-être qu'elle aura une astuce à te filer pour pouvoir fermer ta barre latérale.
(Par contre j'ai juste regardé tes codes, tu veux que je zieute autre chose ?)
Dark Angel

Analyse (Forum) Empty
MessageSujet: Re: Analyse (Forum)   Analyse (Forum) EmptySam 7 Mai - 21:04
Merci je vais allé lui demander pour la barre latérale, je finirais bien par trouver comment faire xD
Hmmm c'est déjà très gentil de ta part, on a rajouté un peu de contenu avec un système de banque de points (tout les mois les membres peuvent mettre des points de côté) ils sont utilisé lors des intrigues surtout ou pour gagner des récompenses. On a aussi fait un système de registre des membres les classant par âge pour que ça aide les gens à se trouver des liens.

On peine a trouver de nouveaux membres malgré les nombreuses pubs etc, je pense qu'il n'y a peut-être pas assez de scénarios pour donner des idées par exemple, malheureusement j'ai pas vraiment le temps d'en faire xDD Je planche sur un système de scénario plus simple, plus rapide à faire on verra
Loukoum

Analyse (Forum) Empty
MessageSujet: Re: Analyse (Forum)   Analyse (Forum) EmptySam 21 Mai - 14:33
Peut-être pour tes scénarios, afficher des liens avec tes membres aiderait grandement aussi.
Plus couper ton image en deux : l'image de la série & une image de la "vie réelle". Je pense à Blanche Neige, mettre une idée de vava peut être pas mal.
Gros plus si à la suite on a pas juste "personnage libre". Mettre des restrictions (peut-être la tranche d'âge, et puis si des membres en parlent parfois... ? surtout ceux déjà présents). Et surtout des liens avec des membres. C'est ce qui motivera les joueurs. Parce qu'un personnage sans liens, ça donne pas forcément envie ^^
Analyse (Forum) Empty
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Analyse (Forum)   Analyse (Forum) Empty

Analyse (Forum)
Page 1 sur 1