Les études
Apprendre est tout un art
De 0 à 6 ans
Avant 3 ans, les enfants sont gardés par les membres de la famille ou des nourrices.
A partir de 3 ans, il est possible pour les enfants de commencer l'école. Mais ce n'est pas obligatoire. Les apprentissages sont basiques et permettent à tous de débuter avec les compétences minimales. Il n'est donc pas rare de voir les enfants des meilleurs familles rester chez eux.
De 6 à 15 ans
Les enfants sont en cours le matin, dans des classes de 10, et en sport l'après-midi. Le matin, les cours sont sous formes d'ateliers. Les enfants y sont inscrits par leurs enseignants selon les compétences qu'ils doivent développer. Il n'y a pas de systèmes de classes, chaque enfant évoluant à sa manière.
La journée commence à 9h et se termine à 16h. Un système de garderie est en place, les enfants pouvant être gardés de 5h à 22h.
De 15 ans à 20 ans
A 15 ans, les adolescents passent au laboratoire pour débloquer en partie sa marque b et ainsi commencer à développer la maitrise de son élément. Ils sont alors envoyés vers un enseignant du même élément qu'eux qui leur accorde une heure par jours pour apprendre à maitriser leur élément.
A partir de leur 18 ans, ces jeunes peuvent décider de se lancer dans divers stages. La durée varie selon l'envie de l'individu.
A partir de 20 ans
La marque b est officiellement enlevée, les jeunes adultes voient leur don apparaître.
Comme ce don est unique, beaucoup font le choix de quitter l'enseignement et de se lancer dans la vie active.
Cependant, d'autres restent un peu plus longtemps à l'école (jusqu'à 23 ans maximum en règle général) pour trouver un mentor qui les aidera à maitriser leur don.