-39%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
229.99 € 379 €
Voir le deal

Partagez

La Pourpre et la Roue

Référencium :: Scénarios :: Avatars Réels :: Univers inventés
Փ Dans l'univers depuis Փ : 20/03/2018
Փ Ragots échangés Փ : 670
Փ Paillettes Փ : 65981
Féminin Փ Age Փ : 2
Le Magicien
La Pourpre et la Roue Empty

Galène
Mer 26 Fév - 20:01
La Pourpre et la Roue



Փ Contexte
Nous sommes à l'aube de la période Moderne, plus précisément à la fin du XVIe siècle - an 1597. Monbrina est un vaste empire colonial, qui derrière une apparente hégémonie est de plus en plus en proie aux complots. Les grandes familles aristocrates se disputent les plus hautes responsabilités et les bonnes vues à la Cour du roi Gérald Der Ragascorn. De premières graines de rébellion se sèment au sein des plus misérables castes de la société - notamment les esclaves.

Par ailleurs, Monbrina risque un potentiel conflit avec la papauté, même si pour l'instant les autorités du Vatican n'ont pas trop osé y mettre le pied. Le motif de ces tensions religieuses ? Le roi a largement revisité la chrétienté à sa sauce et fait à peu près ce qu'il veut de la Bible, notamment pour se permettre d'avoir remis au goût du jour l'asservissement des prisonniers de guerre. En outre, ce monarque nourrit une fascination étrange pour les "phénomènes humains", les "aliénés", les personnes handicapées et autres atypiques... une passion jugée beaucoup trop malsaine par la Papauté.


En ces décennies troubles que sont celles de la période baroque (XVIe - XVIIe siècles), les autorités politiques et religieuses de l'empire monbrinien s'adonnent à la chasse aux Sorcières et aux hérétiques. Les querelles intellectuelles secouent certains esprits, en pleine Révolution Scientifique. Avec la découverte de l'héliocentrisme, c'est toute la hiérarchie cosmique mais aussi sociale que les plus audacieux remettent en cause... au péril de leurs jours. Et à ces controverses déjà virulentes se rajoute le combat entre Protestants et Catholique, par la Réforme et Contre-Réforme.


Monbrina est un vaste territoire qui, à l'âge des Grandes Découvertes, se nourrit de ses colonies et du travail de ses esclaves. Ceux-ci sont ou bien des captifs de guerre, ou bien des révoltés des colonies dont la dissidence a échoué, ou bien des roturiers monbriniens condamnés au travail forcé par le Tribunal (le plus souvent pour vols et parasitisme répétés). L'écrasante majorité d'entre eux restent les prisonniers de guerre importés des cinq royaumes colonisés : Lôdmé, Zakros, Hô-Yo, Iswyliz et Mornoy.


Vengeances et révoltes sont en germe ; de nouveaux vents menacent. Incarnez nobles, brigands, esclaves, sorciers/ères, marchands, paysans, saltimbanques ou encore membres du clergé. Pourquoi pas, aussi, des personnes handicapées - car l'Histoire en parle peu, et pourtant nombreuses étaient-elles à tirer leur épingle du jeu dans les rues, les cercles érudits, ou comme amusements chez les Grands de ce monde... elles qu'on croyait liées à l'Au-delà. D'autant qu'à Monbrina, le roi semble particulièrement enclin à s'entourer de "phénomènes"... trop, au goût de certains. Entre la pourpre du pouvoir et la roue tournante du Destin, comment tirerez-vous votre épingle du jeu ?


Du côté du fonctionnement du RP en lui-même : Possibilité de quêtes, de missions régulièrement proposées par le MJ ou d'autres joueurs. Possibilité d'inviter le hasard dans vos intrigues grâce à des lancers de dés. Forum interdit aux moins de 16 ans, pour les thèmes sombres que vous êtes susceptibles d'y croiser étant donné le contexte : colonialisme, traites humaines, éventuelles affaires judiciaires devant des Tribunaux d'une certaine rudesse, rapports maîtres/esclaves.




Փ Liens importants
Règlement - PV | Scénarios - Contexte - Le Registre - Annexes



Փ Statistiques
Forum ouvert le : 14/10/2018
Nombre de membres (au 26/02/2020) : 27
Nombre de messages (au 26/02/2020) : 5 983



Փ Listing des scénarios attendus
@JeannieC. recherche Hyriel Radgery (feat Peter Dinklage ou Alex Høgh Andersen), un prédéfini
La Pourpre et la Roue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Référencium :: Scénarios :: Avatars Réels :: Univers inventés-
Sauter vers: