Փ Forums Փ
Փ Scénarios Փ


N'oublies pas de changer de distinction pour obtenir de nouveaux avantages et dépenser moins de paillettes !
Obtenez ainsi l'étoile pour le rang VIP et la couronne pour le rang King !
Découvrez les conditions dans le QEEL !

Le mois en cours

Le mois des folies est de retour !
C'est le moment de récupérer bon nombres de paillettes en participant à la vie du forum, pour pouvoir mettre en avant votre forum, votre projet et / ou votre scénario.
Pour tout découvrir de ce mois et poser vos questions, on vous donne rendez-vous juste ici !

Pour votre forum

Demande de référence : obtenir votre sous-forum pour gérer votre publicité comme vous le voulez.

Quelques zones où dépenser vos paillettes pour apporter de la visibilité à votre forum :
¤ Affichage sur notre page de recherche.
¤ Affichage sur notre top-site.
¤ Affichage sur notre fiche de partenariat.
¤ Affichage sur notre page d'accueil.
¤ Annonce sur le forum.
¤ PUB sur notre groupe facebook.

Pour votre projet

Demande de projet : obtenir votre sous-forum pour présenter votre projet comme vous le voulez.

Quelques zones où dépenser vos paillettes pour apporter de la visibilité à votre forum :
¤ PUB sur notre groupe facebook.
¤ Annonce sur le forum.

Pour votre scénario

Demande de topic : obtenir le topic du forum pour y présenter votre/vos scénario(s) attendu(s).
Création de prédéfini : vous avez besoin de proposer des prédéfinis mais vous n'avez pas d'idée ? Faites appel aux autres membres de Référencium !

Quelques zones où dépenser vos paillettes pour apporter de la visibilité à votre scénario :
¤ Affichage sur la page de recherche.
¤ Affichage sur notre page d'accueil.
¤ Annonce sur le forum.
¤ PUB sur notre groupe facebook.
¤ Affichage sur notre fiche de partenariat.

Pour votre galerie

Découvrez le fonctionnement de cette section !

Quelques zones où dépenser vos paillettes pour apporter de la visibilité à votre galerie :
¤ Affichage sur notre page d'accueil.

Mais retenez une chose : chez nous tous les supports de galeries sont acceptés. Nous n'avons qu'une envie : découvrir vos talents et les partager aux autres.

S'entraider

¤ Top-sites : partagez vos top-sites afin que l'on vote pour votre forum et votez pour les autres !
¤ Créer un partenariat avec d'autres membres qui en recherchent aussi.
¤ Faire de la PUB sur les réseaux pour nos pages de recherches. Ou likez les commentaires de vos camarades.¤ Soutenir les forums qui ont subi un plagiat en découvrant la liste de ces fondateurs sans respects pour le travail des autres.
Retrouvez nos crédits ici
A découvrir


Forum d'entraide pour vos forums RPGs (& galeries)
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le MagicienLe MagicienMalachite
Փ Dans l'univers depuis Փ : 20/03/2018
Փ Ragots échangés Փ : 2309
Փ Paillettes Փ : 839404
Autre / Ne pas divulguer Փ Age Փ : 6

Listing Empty

Listing

Listing EmptyLun 20 Avr - 14:42

Tour d'horizon

Qu'est-ce que c'est ?
Nous allons lister ici les forums et les scénarios que vous pouvez trouver.
Cela pour vous permettre à vous, qui cherchez un forum ou un scénario, de pouvoir trouver plus simplement grâce à des mots clefs !
N'oubliez pas que vous pouvez aussi utiliser nos pages de recherche de forums et de scénarios.

ctrl + F Un outil efficace de recherche =° Pensez à l'utiliser ahah ainsi vous trouverez votre bonheur d'un click !

Nous recensons aussi ici les projets. En tant qu'invité vous n'y avez pas forcément accès, mais vous trouverez peut-être un projet qui vous intéresse !
Ainsi cela vous donnera peut-être envie de nous rejoindre pour soutenir le projet Listing 2988687133

Revenir en haut Aller en bas
https://referencium.forumactif.com
Le MagicienLe MagicienMalachite
Փ Dans l'univers depuis Փ : 20/03/2018
Փ Ragots échangés Փ : 2309
Փ Paillettes Փ : 839404
Autre / Ne pas divulguer Փ Age Փ : 6

Listing Empty

Listing

Listing EmptyLun 20 Avr - 14:44

Les forums
Avatars Réels

City / Universitaire
River & Hills - City; Ottawa; réel; actuel; chaleureux
Découvrir la référence

A NEW LIFE IN AN OLD TOWN
Elizabeth Hay écrivait « She would always be living her life backwards, she realized, trying to regain something perfect that she'd lost. » et c'est malheureusement le cas pour beaucoup d'entre nous. Cette tendance à vivre notre vie à reculons, cherchant toujours à regagner les belles choses que nous avons perdues. Mais pas ici, plus maintenant. Ici, la vie suit le cours de la Rivière des Outaouais, les gens profitent de chaque instant. Il n'y a pas de regret, pas de remords, juste la vie comme elle vient. Entre l'eau et les collines, entre l'Anglais et le Français, la Capitale du Canada est un savant mélange de ville et de nature où il est aussi facile de se perdre que de se retrouver. Un endroit idéal pour s'installer, se poser, vivre une nouvelle vie pleine de bonheur et de rencontres.


Grenat Shadows - Célébrités - Fan - Paparazzis - Fuir - Retraite
Découvrir la référence

« Au début c'était incroyable. Un rêve qui se réalisait enfin après tant d'effort et tant d'années dans l'ombre. C'était en quelque sorte une vengeance sur certaines personnes qui ne croyaient pas en moi et qui me disaient que jamais je n'allais y arriver. C'était incroyable de voir toutes ces personnes qui m'aimaient et me soutenaient quoique je fasse. Voyager dans le monde entier pour faire de la promotion, recevoir plein de cadeaux et d'amour de mes fans. C'était magnifique. Mais tout n'est pas rose dans le monde des strass et des paillettes. Il y a beaucoup d'ombres sous les projecteurs. C'est pour ça que j'ai décidé de créer une ville pour toutes les célébrités qui désirent retrouver l'anonymat ou de faire un break dans leur carrière. Les personnes qui veulent continuer leur carrière coûte que coûte sont également les bienvenus tout comme vos familles ; je ne veux pas briser des couples heureux ou des amitiés parfaites. Par contre, eux, ne les cherchez pas. Les journalistes, les photographes, les paparazzis, les fans, les haters. Toutes ces personnes qui maltraitent nos vies, toutes ces personnes qui lancent des rumeurs sur nous, ne sont pas les bienvenus. Elles ne sont pas autorisées à rentrer dans la ville. Nous avons le droit de vivre notre vie comme on l'entend. Nous avons le droit de faire ce qui nous plaît sans avoir peur de faire la une d'un magazine le lendemain. Nous avons le droit d'être nous mêmes. C'est ici, dans cette ville, que nous, célébrités du monde entier, peuvent enfin vivre la vie qu'on a toujours voulue tout en faisant ce qu'on aime. »

Dès sa publication, le 23 Mars 2021, cette annonce a fait fureur dans le monde entier et tout le monde ne parlait que de ça : réseaux, médias, cafés, ... . Qui l'avait écrite ? Quelle célébrité se cachait là dessous ? A moins que ça ne soit un brillant esprit souhaitant piéger nos célébrités ?
De nombreux commentaires ont été postés sur cette fameuse publication de The Creator. Allant de la joie à l'annonce d'un complot. Chacun avait sa version et son interprétation. Mais The Creator ne répondait pas. Ne réagissait pas. Et n'alimentait plus cette idée d'une nouvelle ville sécure pour les célébrités.

Après quelques mois de silence, en plein coeur du mois de Juillet, The Creator a fait de nouveau son retour sur les réseaux. Mais pas de texte. Les seules images qu'il se permit de poster étaient des éclats de pierres précieuses. Du Grenat, du Saphir, des Diamants, du Spinelle, ... . Un tas de mélange de pierres. Mais... qu'est-ce que cette histoire voulait bien dire ?

Plusieurs mois après l'annonce de la ville, le 15 Novembre 2021, chaque célébrité a reçu dans sa boite aux lettres un numéro à contacter pour obtenir les coordonnées de la ville. A appeler tout de suite ou plus tard. Après tout, se décider à tout quitter, sans lancer dans l'inconnu, ça peut être effrayant non ?
Oui. Grenat Shadows est une ville parfaite pour retrouver votre vie d'avant. Revenir à l'anonymat - ou presque - et faire taire la pression et les rumeurs. Prendre votre temps pour sortir votre prochain album. Être coupé du reste du monde et ne plus avoir de réseau (sauf celui de la ville). Bref, prendre un bon bol d'air dans cet endroit perdu.
Mais là-bas aussi tout ne sera pas rose, vous devez vous en douter. Les ombres retrouvent toujours leur chemin, parce qu'on sait que vous, célébrités, pouvaient être aussi cruels les uns envers les autres que les haters envers vous. Pour les grands comme pour les petites célébrités, cette ville est-elle le paradis rêvé que tout le monde attendait ? Venez voir par vous même.

Grenat Shadows et ses mystères vous attendent.


Cross-over
The Deadly Hunters - magie, vampires, chasseurs, fantastique, loups
Découvrir la référence

Tout allait bien, ou tout allait mal. Cela dépendait du point du vue. Pour moi, c'était une réussite. Tous les conflits, les stupides petites guerres d'enfant, tout cela avait disparu, une fois dans Blackstone City. J'avais réussi mon objectif : sauvegarder la race humaine. Les créatures surnaturelles ? Elles pouvaient bien mourir, cela m'importait peu. Après tout, la mort n'était pas la fin, en tout cas pas avec mes pouvoirs, j'avais déjà ramené les morts à la vie une fois, je pouvais le refaire... pour les faire souffrir encore plus. Moi, Raven, j'avais enfin accompli mon but, après des millénaires de recherches et d'expérimentations, après huit ans d'un long sommeil, ils ont déjà passé plus d'un an ici et personne n'a trouvé le moyen d'en sortir, je les vois pourtant se débattre comme des fous.
Soudain, un changement.
Que se passe-t-il ? Pourquoi est-ce que je sens mes forces diminuer ? Non ! Qu'avez-vous fait, misérables ? Les sorcières, les traîtresses ! Je m'étends, et attrape le fil de vie de Neva, avant de l'avaler, constatant par la même occasion la destruction de mon achèvement. Elles allaient me le payer... et ces freluquets aussi, ces vampires, eux qui avaient créé le sang artificiel. Je pousse un cri de douleur mental, et ne peux que voir tous mes enfants, mes prisonniers, se réveiller dans leur univers précédent. Tout mon travail détruit. Raven se vengera, je vous le dis... quand j'aurai récupéré des forces. Je plonge dans un sommeil réparateur, laissant quelques mois au monde pour se remettre du transfert. Forks, Mystic Falls, la Nouvelle-Orléans, New York, Volterra... tout est de retour. Mes pauvres mortels... je vous vengerai, si vous êtes toujours dignes de moi. Game on, bitches


Le secret n'est plus. Tout est révélé au grand jour. Tout ? Non. Il y aura toujours des secrets cachés dans l'ombre. En tout cas, c'est ce que souhaitent certaines factions.
Car oui, la révélation des vampires, grâce au nouveau sang artificiel, a déchiré le monde. Des factions, au sein de mêmes races, se sont montées. Entre ceux étant totalement pour la révélation, ceux neutres, et ceux contre... Qui peut déclamer avoir raison ? Qui peut juger de la vérité ?
Une nouvelle guerre gronde, en sous-terrain. Vampires, loups-garous, sorciers, chasseurs, même simples humains... il faudra choisir un camp


Univers inventés
Safe Zone - Post-Apocalypse / Horreur / Science-Fiction / Zombie / Pouvoirs
Découvrir la référence

- De la Première à la Seconde Apocalypse -

Une année. C'est la période qu'il a fallu pour passer de l'horreur, à l'abominable. Même le plus antipathique des criminels ne pourrait sincèrement nier le traumatisme qu'a été l'apocalypse, la fin du monde au travers du regard des êtres humains, la disparition des règles et des limites au profit du chaos pur. Un massacre continu durant des semaines, des mois, qui a changé la majeure partie des résidents de l'état en mangeurs de chair avides et dénués de la plus petite émotion, ou de la moindre cohérence. L'anarchie a pour elle de mettre tout le monde à la même enseigne, mais à quel prix ?

La folie des premiers temps a cependant fini par laisser place à un calme morbide. Les rescapés s'isolant, ou se rassemblant en communautés de tailles variées, sédentaires ou nomades, travailleurs ou envieux, les besoins les plus élémentaires devenaient une lutte de chaque instant, couplée à la dangerosité permanente des rôdeurs qui constituèrent de plus en plus régulièrement des hordes dominant des espaces comme de véritables territoires, ou traquant par leurs migrations toute forme de distraction, chaque bruit ou mouvement qui pourrait les diriger vers leurs proies. L'acharnement de ceux qui refusaient de mourir d'eux-mêmes était une réalité que les survivants n'étaient pas tous capables d'endurer, ça et l'adaptation douloureuse, la frustration et le mal-être, les groupes de bandits privilégiant de prendre plutôt que de produire, ou simplement de profiter du brasier ambiant pour déclencher de nouveaux feux, par simple satisfaction pour la destruction sauvage.

Pourtant, ceux demeurés en vie ont fini par s’accommoder, volontairement ou par nécessité et la vulnérabilité de départ a été remplacée par une force nouvelle : l'endurcissement d'un quotidien lassant et répétitif. Trouver de quoi se nourrir, boire, se soigner ou affronter ; se battre et tuer, plutôt que d'être tué. Vivants ou morts, la distinction s'embrumait par toutes les nuances de gris sombre qui ont recouvert le monde d'un brouillard d'incertitudes. Si les comportements individuels sont une myriade de différences, puisque chacun s'efforce de gérer de manière presque unique l'apocalypse et ses conséquences, les masses elles sont bien plus transparentes et en cela, on peut dire que le rapport de force entre les rescapés et les décharnés en est venu à s'équilibrer. L'on aurait pu croire que les choses étaient sur le point de basculer pour que les anciens prédateurs du monde connu, devenus les proies de semblables désarticulés, reprennent leur place ; mais l'évolution en a décidé autrement.

C'est courant Mai 2035, après un an de guerre globalisée, que les premiers spécimens améliorés ont commencé à apparaître : les coureurs. Ils n'étaient pas seulement plus forts, rapides et capables de rattraper un survivant, ils étaient aussi et surtout dotés d'une rage sanguinaire et d'une sournoiserie animale les rendant bien plus dangereux que leurs congénères abêtis. Une nouvelle vague de panique a émergé, face à ces ennemis inédits difficiles à débusquer, à anticiper et à éliminer. La mortalité dans les communautés et parmi les nomades est remontée en flèche, mais le pire était encore à venir et il suivait de près.

Au début, personne ne s'en est douté, pour cause : il n'y avait pas de témoin pour donner l'alerte et préparer à ce que l'on a baptisé la « seconde apocalypse », une qualification assez explicite et loin d'être exagérée. Néanmoins, la radicalité des événements a suffi à la prise de conscience collective : quelque chose était à l'œuvre la nuit. Un mal plus grand encore que les coureurs et qui était à l'origine d'une véritable hécatombe. Les gens mourraient massivement et des communautés entières étaient exterminées avant que le soleil ne se lève. Aux quatre coins de l'état, les conflits désordonnés entre survivants qui avaient pris autant d'importance si ce n'est plus que la guerre contre les non-morts ont été brutalement freinés, voire totalement stoppés, donnant lieu à de nouvelles alliances ou des fusions de groupes dans le but de comprendre et combattre ces choses qui avaient donné un coup d'accélérateur au projet d'origine abstraite, mais fondée, d'éradication de l'humanité.

On les a baptisés les « chasseurs nocturnes » et les rumeurs les entourant sont devenues des vérités, car même s'il n'y avait ni cadavre de créature ni preuve autre à faire circuler, l'extrême dangerosité de la nuit venue faisant craindre les milices les mieux armées et les plus expérimentées finit par convaincre la multitude. Ainsi naquirent les « Safe Zones », des forteresses d'envergure disséminées à travers l'état et absorbant les camps et les nomades pour former d'importantes communautés de centaines, voire de milliers de personnes.


- Safe Zone : L'Oasis -

La plus grande partie du territoire fut abandonnée aux non-morts et aux chasseurs inhumains, seulement arpentée de jour dans la recherche de ressources, de matériels et de moyens nouveaux. Certains groupes ont tenté de persister à exister à plus petite échelle dans des zones plus tranquilles et moins barricadées, mais l'accroissement au fil des mois de la présence des coureurs et surtout des chasseurs nocturnes vint à bout d'elles. Aujourd'hui, ces deux spécimens sont nombreux et répandus dans tout le Texas séparé des autres états par des murs de quarantaine.

En tant que survivant, vous avez été au fil du temps nomade ou membre d'une communauté de taille et de moyens restreints, potentiellement un peu des deux, peut-être même avez-vous fait partie d'un projet de « Safe Zone » avorté pour diverses raisons. Finalement dépourvu de groupe pour garantir votre survie, vous avez entendu parler d'une Safe Zone parmi d'autres, au sud-est de Houston.

Contrairement à d'autres Safe Zones édifiées ou tombées sous la coupe de seigneurs de guerre tyranniques, de groupuscules excessivement autoritaires ou extrémistes de différentes façons, ou encore administrés par le terrible Marchand - un esclavagiste réputé pour être à la tête d'un empire au centre de l'état dont on dit que d'affreuses persécutions ont cours dans ses refuges, cette Safe Zone appelée « L'Oasis » serait une véritable terre promise.



Phantasmagoria - village, monstres, fantômes, survie
Découvrir la référence

L'univers de Phantasmagoria est un vaste monde horrifique et cruel dans lequel vous avez inconsciemment plongé. C'est un petit village, perdu au milieu d'une dense forêt qui s'étend sur des dizaines de kilomètres. C'est indiscutable : une fois que vous y êtes entré, vous ne pouvez plus en sortir !
Ce que vous savez de Phantasmagoria ? Et bien... Ça dépend de qui vous êtes.
Les règles sont simples et les mêmes pour tout le monde. Vous finirez par les apprendre à vos dépens. Ici, la seule règle est celle que vous édicte le village, il n'y en a aucune autre : des monstres, des endroits plus hantés les uns que les autres, et surtout... une famille. Vous la connaissez déjà ou vous en avez peut-être entendu parler. Une famille de sorcières accusée d'être à l'origine des monstruosités qui se passent ici. Un nom que vous n'oublierez jamais : Perfide. Vous le savez. Vous le sentez. Ils vous traquent, tous, jusqu'au dernier.

Le choix s'offre à vous : serez-vous un arrivant ou un résident ?



Astrologia - Magie - Quatre éléments - Pouvoir unique - Astrologie - Constellations
Découvrir la référence

Sur Terre

Dans la nuit du 21 au 22 Décembre 2022, de nombreux passionnés d'Astrologie se sont retrouvés pour partager ensemble la dernière pluie d'étoiles de cette année-là. Que ce soit au Natural Bridges National Monument aux Etats-Unis, dans le désert d’Atacama au Chili, dans la « réserve de ciel étoilé » d’Aoraki Mackenzie en Nouvelle-Zélande, dans les observatoires du volcan Mauna Kea à Hawaï, dans le désert du Namib en Namibie, dans le Pic du Midi à Bigorre en France, dans le parc national de Snowdonia au Pays de Galles, dans le parc naturel de Westhavelland en Allemagne, dans le Ramon Crater en Israël, dans le Parc Astronòmic du Montsec en Espagne, dans le parc national d'Iriomote-Ishigaki, situé dans la préfecture japonaise d'Okinawa et dans le parc écologique Yeongyang Firefly en Corée du Sud, tous nos petits humains étaient rassemblés pour observer ce phénomène.
Mais, alors que les étoiles tombaient, une immense lumière éclaira le ciel et... ils disparurent.

A leur réveil, ils se retrouvaient dans un autre monde. Un autre univers. Qui ressemblait en tout point à la Terre. Du moins... jusqu'à ce que les astres en décident de nouveau autrement.



Notre histoire

Il y a de cela deux siècles, la magie est descendue des étoiles et est née sur Astrologia. Les quatre éléments sont apparus et les humains ont appris à contrôler celui qui leur a été destiné. Ils se sont d'abord questionnés sur l'origine de cet élément qui leur a été accordé et puis ils ont compris : tout était lié aux astres, comme depuis la fondation de leur monde. Ainsi le Feu devient l'élément des Béliers, des Lions et des Sagittaires. La Terre devient l'élément des Taureaux, des Vierges et des Capricornes. L'élément de l'Air fut accordé aux Gémeaux, aux Balances et aux Verseaux. Et enfin, l'Eau fut l'élément accordé aux Cancers, aux Scorpions et aux Poissons.

Suite à un terrible incendie provoqué par un "bébé boule de feu", qui n'avait su contrôler son pouvoir après une colère, un groupe de scientifiques se sont décidés à apposer sur chaque enfant une marque : la marque b, destinée à bloquer les pouvoirs de tous les enfants. Cette dernière n'est que partiellement enlevée à l'âge de 15 ans.
Dès leur quinzième anniversaire, les Astrologiens obtiennent leur droit d'entrer à la section magique de l'école universitaire d'Astrologia. Ils sont suivis par un mentor et apprennent ainsi à contrôler leur pouvoir. Même si certains apprennent plus rapidement que d'autres, les étudiants ne sont libérés qu'à leur vingtième anniversaire de la marque b. C'est à cette libération qu'un pouvoir particulier se développe en eux. Un pouvoir différent pour chaque Astrologien. Il est rare de voir deux personnes avoir le même - sauf en cas de jumeaux.

La vie à Astrologia est relativement calme. Il existe quelques accidents, mais ils sont rapidement maitrisés. Chaque Astrologien occupe un poste qu'ils estiment sur le même pied d'égalité, même si au fond le salaire n'est pas le même. Mais ça n'empêche que quelques familles sont plus influentes que d'autres. Aux idéologies bien différentes. Certaines refusent de voir les éléments être mélangés, quand d'autres estiment que seuls des Béliers devraient avoir le droit d'appartenir à leur famille. D'autres vivent simplement sans se soucier des éléments, des signes astrologiques ou d'autres choses.

Alors... à quelle famille allez-vous appartenir ? Quel sera votre métier ? Quels seront vos choix de vie ? Bienvenue à Astrologia !


Univers connus
Repello Muggletum - Harry Potter - Next-génération - Sorcier - Magie - Mangemorts
Découvrir la référence

Juin 2132. Beauxbâtons allait remporter le Tournoi des trois Sorciers, après une belle année d’épreuves, de défis et de rigolade. Mais le trophée ne rejoignit jamais les mains de la Championne. Il fut récupéré par le Chef des Pozhiratelis. C’est à ce moment là que la panique s’est emparée du monde sorcier. Les Pozhiratelis avaient gagnés.

Mais qui sont ces Pozhitruc ? Les Pozhiratelis, se sont des hommes et des femmes portant un corbeau noir sur l'omoplate. Leur chef n'est autre que Philipp von Roppelt, le Directeur de Durmstrang, l'héritier de Tu-Sais-Qui. Quel était le but des Pozhiratelis ? Pourquoi souhaitaient-ils prendre le pouvoir sur l'Europe ? Parce qu'ils jugeaient que les né-moldus ne méritaient pas de naître. Ils jugeaient qu'un moldu ne devait pas avoir de pouvoir magique. Que la nature n'avait pas a accorder à un enfant de deux ignorants le don de maîtriser la magie.
Alors en Juin 2132, l'Europe connu la fin de la paix. Une paix qui avait durée deux ans. Une paix que l'Ordre avait eu du mal à obtenir. Vous savez, l'Ordre du Phénix. Regroupant des gens souhaitant éliminer les forces obscures...

Durant l’été 2132, personne n’eut le droit à des vacances. Le personnel de Beauxbatons et de Poudlard fut renvoyé de moitié, pour être remplacé par des pseudo-enseignants qui arboraient le corbeau sur l’omoplate. Les étudiants durent apprendre le Bulgare et les sang-purs furent obligés de torturer les autres en apprenant des sortilèges qui étaient autrefois interdits.
Du côté du Secrétariat et des Ministères, le Secrétaire fut remplacé par quelqu'un de confiance. Au niveau des Ministères, les Ministres Français et Anglais durent se séparer de l’un de leur enfant afin qu’il se voit marqué du corbeau. Le Ministre Bulgare se révéla être un allié de von Roppelt depuis bien des années ; la sanction vis à vis de sa famille ne fut donc pas appliquée. Par ces actions, les Pozhiratelis s’assuraient de pouvoir contrôler toute l’Europe.
À la rentrée, certains élèves de Beauxbâtons et de Poudlard n’atteignirent jamais leur école. Ils furent envoyés à Durmstrang. Pour gonfler les rangs. Un couvre-feu fut installé : aucun sorcier ne devait sortir entre 21h et 6h. Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur des écoles.

C’est le 24 Décembre 2132 que la première grosse vague de terreur traversa toute l’Europe. Tandis que les sorciers avaient retrouvés leur famille pour tenter de vivre quelques heures de bonheur, un bouclier fut élevé au dessus de l’Europe. Une protection magique pour empêcher quiconque d’entrer ou de sortir du territoire sous le contrôle des Pozhiratelis.
La « Rébellion », un groupe de résistants principalement composé de membres de l'Ordre, tenta plusieurs actions pour reprendre le pouvoir. Les deux Ministres contre les Pozhiratelis participèrent au premier assaut mais quand la vie de leur enfant détenu par leur ennemi fut menacée, ils se retirèrent du combat et immobilisèrent la Rébellion. Certains purent fuir tandis que plus de la moitié de ces sorciers furent enfermer à Azkaban.
Profitant du fait que les moldus n'étaient plus protégés, les Pozhiratelis passèrent à la seconde vague de terreur. Ils s'attaquèrent à la moitié des né-moldus de moins de 10 ans (qui n'étaient donc pas scolarisés dans une école), n'en laissant aucun en vie. Les parents ne furent pas oublietté, comme pour les faire plus souffrir de la perte de leur enfant. Un "suicide collectif inexpliqué" fit la une des journaux moldus. Mais du côté sorcier on connaissait la cause de ces "suicides".
Pour que ce massacre ne continue pas, il fallait que la Rébellion se rende. Mais les Résistants ne souhaitaient pas se rendre. Ils ne souhaitaient pas que les Pozhiratelis gagnent. Et ils ont eu tort de ne pas se rendre.

Le 21 Juin. Les examens étaient terminés. Les diplômes allaient pouvoir être délivrés. Et ils furent délivrés aux sorciers qui le méritaient. Chacun retrouva sa famille. Mais pas pour longtemps. Ce soir là les Pozhiratelis firent une nouvelle descente dans le monde moldu. Et le massacre commença ; la troisième vague de terreur frappa l’Europe. Encore une fois les né-moldus furent la cible des Pozhiratelis. Cependant, les membres du mouvement qui avaient été recrutés de force et ne partageait donc pas les valeurs des Pozhiratelis permirent à certains enfants de s'enfuir. Ces enfants furent hébergés par des familles de sorciers, pour être protégés. Ainsi les né-moldus furent anéanti à 90%. Il n'en restait plus beaucoup...
Face à cette vague de terreur, la Rébellion se regroupa. Tentant de trouver quelque chose à faire pour exterminer totalement les Pozhiratelis. Mais von Roppelt intervint durant leur réunion, des centaines de Pozhiratelis à ses côtés. C'est ainsi que le reste des rebelles fut capturés et envoyés à Azkaban en attendant d'être jugés.

La paix commença donc à faire son grand retour sur l’Europe. Une paix étrange puisque peu de né-moldus avaient survécus. Le premier enfant de chaque famille voyait un corbeau se faire graver sur son épaule à sa majorité, quand il obtenaient son diplôme magique. Les seconds enfants de chaque famille devaient quant à eux aller étudier à Durmstrang, quelque soit leur nationalité. Le Bulgare était d’ailleurs la langue qui dominait le monde sorcier. Les familles de sang-pur devant dominer le monde, une loi imposait à ces familles d’arranger des mariages dès la naissance de leur enfant. Seule les filles étaient promises à leur naissance à un sorcier de sang-pur ; généralement le plus vieux de la « liste ». Car une liste d’enfants de sang-pur était tenue au Secrétariat. Et les mariages étaient donc arrangés de cette manière. Même les familles ne choisissaient pas avec quelle autre famille le mariage pourrait s’arranger. Quant aux pauvres enfants moldus qui naissaient avec des pouvoirs, ils pouvaient enfin souffler : des sorciers avaient ouvert un Orphelinat pour les recueillir. Ils les enlevaient à leur famille, avant qu'ils ne se fassent attraper par les Pozhiratelis, et étaient donc élevés dans l'Orphelinat. Ces enfants n'étaient pas inscrits automatiquement sur les registres des écoles. Un accord était donc passé entre les sorciers tenant l'Orphelinat et les Directeurs de Beauxbatons et Poudlard : ils ajoutaient les enfants sur leur registre pour leur permettre de suivre des études. Bien sûr ces enfants grandissaient dans l'ignorance totale de leur origine : fils / fille de moldu.

Septembre 2133 est donc arrivé. Tout le monde semblait avoir changé. L’Europe n’était plus la même qu’ils avaient connus. Comment cela allait-il se passer maintenant ? Vous seuls pouvez nous le dire. Mais ne tentez pas de vous dérober à l’une de ces nouvelles lois, car la sanction est bien pire qu’Azkaban : cette sanction est la mort.



Witchwizzle School of Whimsy - Harry Potter - Université Magique - Créatures - Sorciers - Magie
Découvrir la référence

Tout le monde s'en souvient. Les livres d'histoire en parlent désormais : de la chute de Lord Voldemort. Rappelez-vous de ce 2 mai 1998 dans la cours de Poudlard. Un duel entre l'élu, Harry Potter, et le mal incarné, Tom Jedusor, se termine par la mort du Seigneur des Ténèbres. Entrainant avec lui la mort de plusieurs idéologies prônant la pureté.
Les Mangemorts se dispersent. Certains sont arrêtés, d'autres se font discrets et quittent l'Angleterre. Et Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom finit dans les oublis. Tout en gardant sa trace dans les précieux livres d'Histoire enseignés à Poudlard.

Suite à cet événement dévastateur, Poudlard a été reconstruit. Les étudiants ont pu retrouver une sécurité au sein de l'école, terminer leurs études et ainsi débuter leur vie d'adulte.
Si pour certains ce fut simple, pour d'autres ce fut le désarrois. Que faire, quel métier pourrait leur plaire, que leur réserve vraiment leur avenir ? Ce sont les questions de certains camarades de classe de Luna Lovegood qui commencèrent à faire germer des idées dans sa tête, alors qu'elle continuait son apprentissage avec un magizoologiste.
Profitant de la reconstruction du monde magique, Loups-Garou, Vampires, Cracmols et bien d'autres marginaux font entendre leur voix pour revendiquer le droit d'étudier, eux aussi. Car, malgré leur statut, ils maitrisent la magie ou la connaisse suffisamment pour obtenir une place au sein de la société magique.

En 2010, Luna fait la rencontre de Rolf Dragonneau. Ensemble ils parcourent le monde à la découverte de nouvelles créatures dont l'intelligence peut égaler celle des sorciers. Fées, Dragons, Sirènes, Centaures, etc. sont autant de créatures qu'ils prennent le temps de découvrir pendant une longue année.
Et puis Luna évoque les interrogations passées de ses camarades. De ceux qui sont encore perdus, malgré l'obtention de leur diplôme quatre ans auparavant. Elle remet sur le tapis ces combats pour la reconnaissance de sorciers frappés par un malheur. Alors, ils en viennent à une conclusion : aider les nouveaux diplômés pour qu'ils puissent trouver leur voix et intégrer les créatures désireuses à la société sorcière. Que leur nom ne soit pas un tremplin pour obtenir le meilleur des rangs au sein de leur entreprise. Que chacun soit reconnu pour ses compétences et ses valeurs.

la construction d'un nouveau monde
En Février 2012, Rolf et Luna réfléchissent à cette nouvelle école. La localisation est rapidement trouvée : une petite île aux abords de l'île de Skye, suffisamment éloignée pour offrir une sécurité aux résidents et déjà occupée par les ruines d'un château. Désormais, ils doivent tout penser, organiser et surtout en faire la promotion. Non pas auprès des étudiants sorciers, qui viendraient sans aucun doute en nombre, mais auprès de toutes ces personnes mises en marge de la société pendant de très nombreuses années.
Ainsi, à la rentrée de Septembre 2014, Witchwizzle School of Whimsy ouvre enfin ses portes. Cette université accueille n'importe qui souhaitant étudier et désirant s'intégrer au monde magique. Si les sorciers - dont les vampires, loups-garous et cracmols - répondent présents très rapidement, ce n'est pas le cas des autres créatures, qui ne feront leur entrée que petit à petit, d'année en année.

Aujourd'hui, bon nombre de créatures se décident à rejoindre Witchwizzle. L'université a commencé à faire sa réputation, que ce soit en Angleterre comme dans le reste du monde. L'intégration des créatures semble enfin être sur la bonne voix. Bien évidemment, il existe toujours des familles aux idéologies élitistes. Mais se peut-il que leurs idéaux changent ?

Et vous, à quoi pensez-vous ? Qui êtes-vous ? Quelle voie allez-vous suivre ?
Witchwizzle vous attend.


Univers dérivés
Revenir en haut Aller en bas
https://referencium.forumactif.com
Le MagicienLe MagicienMalachite
Փ Dans l'univers depuis Փ : 20/03/2018
Փ Ragots échangés Փ : 2309
Փ Paillettes Փ : 839404
Autre / Ne pas divulguer Փ Age Փ : 6

Listing Empty

Listing

Listing EmptyLun 20 Avr - 14:45

Les forums
Avatars Non Réels

City / Université

Univers inventés

Univers connus

Univers dérivés

Science-Fiction

Historique

Revenir en haut Aller en bas
https://referencium.forumactif.com
Le MagicienLe MagicienMalachite
Փ Dans l'univers depuis Փ : 20/03/2018
Փ Ragots échangés Փ : 2309
Փ Paillettes Փ : 839404
Autre / Ne pas divulguer Փ Age Փ : 6

Listing Empty

Listing

Listing EmptyLun 20 Avr - 14:45

Les forums
Avatars doubles

Divers
Unys - Multi-univers, union, association de créateurs, entraide, partage
Découvrir la référence

Unys est un forum RPG qui a pour but de regrouper plusieurs RPG indépendants sur une même plateforme afin d'offrir aux joueurs une grande diversité de RPG actifs.

Chaque univers à sa propre équipe, règlement, histoire, organisation et apparence.

Pensé sur le principe d'entre-aide, les administrateurs de tous les RPG pourront s'échanger des conseils, compétences et astuces en étant présents les-uns pour les autres.

Sur Unys il est possible de jouer son personnage sur plusieurs univers, mais aussi de créer une multitude de doubles comptes. Les joueurs sont totalement libres de leurs choix.

L'union fait la force et ensemble nous pourrons vivres d'incroyables aventures !


Revenir en haut Aller en bas
https://referencium.forumactif.com
Le MagicienLe MagicienMalachite
Փ Dans l'univers depuis Փ : 20/03/2018
Փ Ragots échangés Փ : 2309
Փ Paillettes Փ : 839404
Autre / Ne pas divulguer Փ Age Փ : 6

Listing Empty

Listing

Listing EmptyLun 20 Avr - 14:45

Les galeries

Sur forum
Le Cercle Secret
WyvArtem
Tourmaline : Libre Service de Codage & Graphisme + Commandes ouvertes


Revenir en haut Aller en bas
https://referencium.forumactif.com
Le MagicienLe MagicienMalachite
Փ Dans l'univers depuis Փ : 20/03/2018
Փ Ragots échangés Փ : 2309
Փ Paillettes Փ : 839404
Autre / Ne pas divulguer Փ Age Փ : 6

Listing Empty

Listing

Listing EmptyLun 20 Avr - 14:45

Les projets
Avatars Réels

City / Université

Univers inventés

Univers connus

Univers dérivés

Fantastique
Revenir en haut Aller en bas
https://referencium.forumactif.com
Le MagicienLe MagicienMalachite
Փ Dans l'univers depuis Փ : 20/03/2018
Փ Ragots échangés Փ : 2309
Փ Paillettes Փ : 839404
Autre / Ne pas divulguer Փ Age Փ : 6

Listing Empty

Listing

Listing EmptyLun 20 Avr - 14:45

Les projets
Avatars Non Réels

City / Université

Univers inventés


Univers connus

Univers dérivés

Fantastique

Revenir en haut Aller en bas
https://referencium.forumactif.com
Le MagicienLe MagicienMalachite
Փ Dans l'univers depuis Փ : 20/03/2018
Փ Ragots échangés Փ : 2309
Փ Paillettes Փ : 839404
Autre / Ne pas divulguer Փ Age Փ : 6

Listing Empty

Listing

Listing EmptyLun 20 Avr - 14:46

Les scénarios
Avatars Réels

City / Université
People always leave - forum city



Cross-over
Imagine - Crossover

@Harliam, qui interprète Paul Atreides, recherche Stilgar, Bras droit très loyal, feat Javier Bardem

Univers inventés

Univers connus
Repello Muggletum - Dérivé Harry Potter

Emrys, Ex, feat Paul Wesley
Jack K. Lee, Père adoptif, feat Robert Downey Junior
Alexander Dragsa, Père, feat Alexander Skarsgård
Noam Lancaster, un collègue / ami / ennemi, feat Lucas Till
Annalita Dragsa, mère, feat Diane Kruger
Olga I. Marloes, mère, feat Julianna Margulies
Ivan S. Marloes, père, feat Shane West



Post Tenebras Lux - Forum dérivé d'Harry Potter

Jaënelle Bishop, Meilleure amie et bras droit, feat Anna Pavaga
Siam Yamatao-Mori, Meilleur ami rêveur, feat Ian Chen
Maïa Apollinaire, Meilleure amie naïve, feat Rose de Kervenoaël
Irwin Lewis, Meilleur ami bagarreur, feat Finn Wolfhard


Univers dérivés
Institut Trueman - RPG tiré de la Flanders Company

"Véra", partenaire de missions, feat Crystal Reed
Revenir en haut Aller en bas
https://referencium.forumactif.com
Le MagicienLe MagicienMalachite
Փ Dans l'univers depuis Փ : 20/03/2018
Փ Ragots échangés Փ : 2309
Փ Paillettes Փ : 839404
Autre / Ne pas divulguer Փ Age Փ : 6

Listing Empty

Listing

Listing EmptyLun 14 Mar - 14:07

Les scénarios
Avatars Non Réels

City / Université

Univers inventés

Univers connus

Univers dérivés
Revenir en haut Aller en bas
https://referencium.forumactif.com
Contenu sponsorisé

Listing Empty

Listing

Listing Empty

Revenir en haut Aller en bas
Listing
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Référencium :: Premiers pas :: Annonces magiques-
Sauter vers: